Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Quilts de la Tortue

Il est fini !

22 Novembre 2015 , Rédigé par muscade Publié dans #patchwork

 

     Le temps file file quand on est très occupée .... Depuis juillet (mon dernier article) je n'ai pas vu le temps passer et je suis en retard de 1000 choses à vous montrer.

     Dans un premier temps je fais maintenant partie de la délégation des Landes pour France Patchwork, et étant responsable du blog "Patchlandes" j'ai écrit quelques articles sur Sainte Marie aux Mines et je vous invite à aller les lire à cette adresse ici. Vous découvrirez par la même occasion nos activités dans les Landes !

    Donc depuis juillet j'ai aussi confectionné un bloc pour le cadeau de départ de notre ancienne déléguée Dominique Lucat (maintenant au bureau national de FP). Ils vont tous être montés en plaid souvenir que je vous présenterai une fois fini.

 

 

 

Il est fini !

     J'avais trouvé sur le net un modele de coussin très drole et hyper facile a faire, 2 carrés ( ou tout autre forme) de polaire de la taille dont vous souhaitez le coussin , franger tout autour sur 6 à 8 cm, poser le coussin à recouvrir au centre d'un des carrés, mettre l'autre au dessus et nouer chaque frange de l'un avec celles de l'autre carré.

     Et voilà , les couleurs ne sont pas top mais c'était un essai.....qui a plu à mon fils.

 

recto et verso recto et verso

recto et verso

     J'ai aussi terminé aujourd'hui le quilt mystère 2014/2015 de France Patchwork, car l'autre est commencé depuis septembre et je ne voulais pas faire les 2 à la fois. Je suis assez contente du rendu de celui-ci ; maintenant je vais me mettre au nouveau ...

 

Il est fini !

     J'ai trouvé ce modèle il y a très longtemps et enfin je l'ai confectionné pour notre prochain départ en vadrouille de longue durée, il faut juste que je fasse une petite modification au niveau des boutons.... je dois en faire un autre pour .... mais chut c'est une surprise !!!

Il est fini !

     Voilà un bref résumé de ces quelques mois passés, sans oublier des vacances en Alsace pour retrouver nos amis de Bretagne, un séjour sympa à Sainte Marie avec les 2 camping-cars, et un retour par  la côte d'Opale et Amiens chez les enfants puis par le centre de la France, le plateau de 1000 vaches, le golf de la Jonchère !

     Je vous laisse avec ces quelques photos de notre beau pays !

 

Il est fini !
Il est fini !Il est fini !
Il est fini !Il est fini !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
waouh que de belles choses et que de projets<br /> bravo aussi pour "la mission"FP<br /> le patch est tres chouette ,super le matelassage
Répondre
S
Angoulême, c'est pour longtemps: Jules sera en congé du PN en février prochain.<br /> En même temps, je ne le vois pas rester à tondre la pelouse... lol...<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
C
Bravo pour toutes ces belles réalisations, bises
Répondre
S
Je suis contente de te lire et de voir que tu es toujours dans la marmite du patch.<br /> Ici, je suis arrivée à Angoulême.<br /> <br /> Amiquiltement.
Répondre
M
Merci,heureuse de te lire,<br /> Angoulême c'est définitif ou est ce encore une étape?<br /> Bisous
F
je comprends mieux, à la lecture de ton article, l'absence sur le blog. ceci dit, tu n'as pas chômé. bonne vadrouille, bises enneigées
Répondre
M
C'est très plaisant de participer à cette délégation. Après mon expérience du club en Martinique, très coloré, l'ambiance de ceux les plus proches de chez moi m'a semblé bien tristounette, pas assez inventif, aussi quand on m'a demandé si je voulais faire membre actif, j'ai dit oui.bisous