Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Quilts de la Tortue

Quelques jours avec Lucienne

15 Février 2009 Publié dans #patchwork

     Comme prévu je suis partie mardi 10 février pour Paris en prévision de l'AEF. Ce voyage a commencé par 2h d'attente à l'aéroport de Dusseldorf car la tempête a retardé mon avion. Bref je suis arrivée mardi soir à Tremblay, heureuse de revoir Lucienne et son mari qui m'ont accueilli comme d'habitude avec gentillesse et chaleur.
     Nous avons passé deux bonnes journées à patcher et papoter, les soirées étant consacrées à des parties de rami endiablées.... Nous sommes accro toutes les deux et la bataille était acharnée.....
     Vendredi matin , levées à 5h30 afin de rejoindre en auto la gare pour attraper le train qui devait nous emmener  au salon....Hélàs ! La neige était là, une couche assez épaisse pour nous empêcher de rouler vu que les routes n'étaient pas du tout dégagées et que le village est vraiment en campagne.....Du coup pas d'Aiguille en Fête...à part les nôtres car nous avons bricolé encore jusqu'à ce que je rejoigne mon train et mon avion en fin d'après-midi, la neige avait commencé à fondre.
     Donc déception car comme vous le savez déjà par l'article précédent, l'année prochaine je serai sous d'autres cieux....
     Néanmoins comme nous avons bien travaillé avec Lucienne cela compense. En effet nous avons pris de grandes décisions car j'avais apporté mes quelques blocs de DJ pour avancer un peu. Je n'y avais plus touché depuis 2006....
     Lucienne a été emballée par l'idée et nous avons donc décidé de nous soutenir dans ce projet. Elle a choisi de le faire en tissus  à  petits motifs , fond blanc cassé  et moi je continue le mien en fond bordeaux et couleurs tendance amish.
     Résultat: planification de 3 blocs à monter par semaine avec comme échéance juin 2010 pour avoir fini les blocs, pas les triangles évidemment. Dur dur comme rythme mais bon il faut se fixer des butées même si elles sont difficiles à tenir , ainsi cela motive !!
     Voilà une photo de celui qui m'inspire

     Donc je vais régulièrement mettre mes blocs faits dans l'album ici.

A bientôt , gros bisous !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te souhaites bon courrage et une belle réussite finale en 2010 !!!
Répondre
F
C'est magnifique , bon courrage quand je vois ce qu'il y a dans vos blogs , je suis admirative .
Répondre
C
waouhhhhhhhhhhh quel boulot en perspectiveVa voir sur mon www je t'ai taguéeBises
Répondre
P
C'est rageant cette neige !Je vais essayer de relancer mon DJ avec vous, j'ai déjà 20 blocs de faits, votre avancée va me motiver.
Répondre
M
je suis déçue de t'avoir manquée.. mais tu as quand même passé quelques jours très sympas, c'est le principal... bisous..Muriel
Répondre
V
Quel dommage pour l'aef !!!valou
Répondre