Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Quilts de la Tortue

La ronde de la Belle Equipe

10 Avril 2011 , Rédigé par muscade Publié dans #patchwork

     Bonjour à toutes !

     

     Ouf ! Ca y est je l'ai fini ! Voilà donc mon quilt des animaux d'Afrique terminé, cette ronde initiée par Lucienne en octobre 2006 a un peu trainé en longueur mais le quilting en Martinique avec un grand dessus de lit comme cela ce n'est pas terrible....il fait chaud !

     Je remercie à nouveau toutes les copines qui ont participé à la réalisation des blocs "animaux". j'ai rajouté entre deux du tissu imprimé savane , des bandes de tissu africain. Pour le quilting, je n'ai pas trop surchargé, le tour des animaux et les tissus intercalés en chevrons , puis bien sûr les lisières des bandes....

     Je suis assez contente du résultat, c'est mon troisième grand patchwork terminé en 11 années de pratique....Allez assez parlé voilà la photo en situation temporaire car il est destiné à ma fillote pour sa chambre d'amis, elle n'y croyait plus je pense depuis le temps.....

ronde-de-la-belle-equipe-finie-face.jpg

     Une autre photo du matelassage et la signature évidemment !

ronde-de-la-belle-equipe-finie.jpg     

    Objectif prioritaire :  monter maintenant la ronde de Lucienne 2008 dont mon thème était l'Egypte, et celui-là sera pour mon fils qui l'attend depuis longtemps !!! Et aussi honorer les commandes de fillote pour sa bestiole à venir....

     Mais comme j'ai toujours 1000 projets en cours je vous réserve pour bientôt d'autres nouveautés sorties de mes cartons d'UFO....

     Bonne fin de week end, gros bisous à toutes, et pour conclure une vue sur le fort St Louis, et la baie de Fort de France...

FORT-ST-LOUIS.jpg

     


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> ce dessus de lit est magnifique, si j'osais je passerai bien commande, mais je vois que tu es tellement occupée, que je me contente d'en prendre plein les yeux de toutes ces travaux superbes.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi Dominique,<br /> <br /> <br /> Bisous d'Hennebont<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est superbe ce dessus de lit, bo travail mais c mon loulou qui a etre heureux dans ce decor d'afrique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien travaillé: plus que moi sur cette même aventure.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton quilting.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je comprend qu'il lui plaise ...moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un très beau dessus-de-lit, bravo pour le montage et le quilting, ta fillotte va sûrement être ravie ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Félicitations !Quel soulagement quand on arrive au bout d'un grand quilt comme çà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre