Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Quilts de la Tortue

Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.

22 Novembre 2014 , Rédigé par muscade Publié dans #patchwork

   C'est avec une semaine de retard que je viens vous faire un petit clin d’œil, OB était bloqué et moi un peu débordée avec ma cure à Eugénie les bains.

     Le 14 novembre nous avions donc une JA commune 40 et 64 dans le cadre du salon "Fils croisés en Béarn". Cette journée célébrait également les 30 ans de France Patchwork, et pour cela nous devions faire un petit bloc de 30x30 fini , et ils ont été tous exposés, en voici quelques uns, dont le mien en premier :

Quelques blocs des 30 ans de France Patchwork
Quelques blocs des 30 ans de France PatchworkQuelques blocs des 30 ans de France PatchworkQuelques blocs des 30 ans de France Patchwork

Quelques blocs des 30 ans de France Patchwork

     La matinée a été occupée à confectionner une petit bricole de sac ou de ciseaux, un pliage japonais très mignonvisible en fin d'article et j'ai trouvé sa destination, ma petite fille Ngaire sera ravie  !

     Puis nous avons pris l’apéritif et déjeuné toutes ensemble, environ 200 participantes ça fait du monde !!!!

L'après-midi le tour du salon s'imposait, des expositions intéressantes et quelques stands sympas notamment celui d'Hubert Valéri et ses boutis extraordinaires et juste à coté le stand de Maryse Allard et de son pojabi ; a eux deux cela fait de très jolis panneaux, aux lignes épurées , j'adore ! Cela m'a réconcilié avec le boutis que je trouve très classique dans les sujets. Mais là pas du tout ! Je vous laisse juge...

Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.
Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.

 

Un stand de patchwork et de sacs en textiles indiens, soie sauvage et broderies a également retenu mon attention c'est Neelam, de toute beauté !

Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.Fils croisés en Béarn et JA France Patchwork.

Je vous laisse avec quelques photos en vrac prises au hasard et avec l'autorisation des exposants, et des quilts exposés dans l'espace FP.

J'ai particulièrement pensé à mes copines de Martinique en me promenant dans les allées, elles qui sont privées de ce genre de salon !

Un gros bisou !

comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....
comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....

comme d'hab certaines photos ne veulent pas être dans le bon sens ....

Le mien est le deuxième en partant de la gauche

Le mien est le deuxième en partant de la gauche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog et tes belles créations - je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles créations - je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
Q
The writer understand better the mind of people what they want to learn through their writing therefore this article is outstanding. Thanks!!!
Répondre
M
MAGNIFIQUESouvrages<br /> que du beau....<br /> jolies aussi les pendouilles de sac ,pas vues<br /> j'aime beaucoup
Répondre
M
oui et surtout tres simple a faire , bisous Marjo
V
Joli reportage super j'aime beaucoup les boutis effectivement bon we bisous
Répondre
M
merci Valou , bon we a toi aussi
I
super journée, vous avez bien bossé , c'est joli <br /> jolie expo aussi <br /> la semaine prochaine je vais au salon de Périgueux , samedi<br /> biz isa
Répondre
M
oui Isa il y en a un peu partout maintenant des &quot;fils croisés&quot;, mais cette année à Pau il y avait plus de patchwork et de laine que de petits points...
S
Joli reportage que tu nous présentes.<br /> Un régal pour les yeux.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
merci sylvie bisous
F
une journée bien remplie, avec de très beaux ouvrages. j'ai eu l'occasion de faire un stage de pojagi avec Maryse lors de mon séjour de 4 jours avec FP en Normandie. c'était génial. elle a su nous transmettre sa passion pour cet art, moi qui y allait un peu à reculons. je ferais un article plus tard sur ce stage. bon week-end
Répondre
M
oui une bonne journee et la rencontre avec des tas de copines que je ne vois pas toujours...<br /> le stage de pojabi etait possible sur la journee du samedi a Pau mais avec ma cure je ne pouvais y etre l'apres midi aussi... peut etre sera t elle là l'annee prochaine...